Menu 01 85 53 66 70
18 avenue de l'Opéra 75001 Paris
Adresse du cabinet 18 avenue de l'Opéra
75001 Paris
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 20h
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 20h
Contactez-moi
Adresse 18 avenue de l'Opéra
75001 Paris
Téléphone 01 85 53 66 70
Horaires Du lundi au vendredi
De 10h à 20h

Cabinet d’avocat en droit fiscal à Paris

Selon la situation des contribuables, particuliers, professionnels, ou entreprises, l’État prélève différents types d’impôts et de taxes : les impôts sur le revenu, les impôts locaux, les impôts sur les sociétés, les plus-values, la taxe sur la valeur ajoutée… Le droit fiscal regroupe ainsi l’ensemble des règles qui encadrent ces impôts, taxes, contributions et cotisations sociales.
Maître Edouard Vidil, votre avocat en droit fiscal à Paris 1. Il répond aux besoins des entreprises et des particuliers, qu’il s’agisse d’élaborer des solutions innovantes en matière d’ingénierie fiscale et/ou de les accompagner dans leurs démarches de déclaration d’impôts, de déclaration fiscale, de déclaration d’avoirs à l’étranger, de déclaration d’IFI, de transmission et/ou de succession ou de les assister lors d’un recours contentieux avec l’administration fiscale.
 

Ingénierie fiscale

Pour les sociétés

Maître Edouard Vidil propose son accompagnement et ses conseils fiscaux aux sociétés en vue d’un investissement, d'une acquisition ou d'une cession, leur permettant ainsi de concevoir et de mettre en œuvre tout type de montage financier adapté à leurs besoins. 

Pour les personnes physiques

Avocat spécialiste dans l’ingénierie fiscale à Paris 1, Maître Edouard Vidil accompagne les personnes physiques pour leur permettre de percevoir les limites ou les opportunités en matière de gestion et de structuration de leurs revenus et ou de transmission de leur patrimoine tant en France qu'à l'étranger.
 
Le contentieux fiscal

Les déclarations fiscales

Déclaration d’impôt sur le revenu

Maître Edouard Vidil vous accompagne pour l'établissement de votre déclaration d’impôts sur le revenu, selon les dispositifs en place : prélèvement à la source ou déclaration automatique des revenus, en ligne ou sur papier. Votre avocat en droit fiscal à Paris 1 vous fournit ses conseils pour une estimation juste de vos impôts.

Déclaration des avoirs à l’étranger

Maître Edouard Vidil vous assiste pour déclarer des avoirs à l’étranger, en vue de la régularisation de votre situation fiscale. Il vous conseille également sur la maîtrise d’un risque fiscal, ou sur la recherche d’un cas de surimposition pouvant motiver une demande de restitution d’un trop versé.

Impôt sur la fortune immobilière

Si vous devez déclarer vos impôts sur la fortune immobilière (IFI), Maître Edouard Vidil vous conseille sur les procédures de déclaration de l’ensemble de vos biens immobiliers. Il vous aide à analyser la consistance et la valeur de votre patrimoine immobilier assujetti à cet impôt, tout en évitant les écueils courants.

Litiges avec l’administration fiscale

Suivi des procédures

Accompagnement dans les demandes de l’administration fiscale

Maitre Edouard Vidil vous assiste pour trouver les réponses appropriées à fournir à l'administration fiscale pour toutes vos demandes administratives, qu'elles soient contraignantes ou non.

Procédure contradictoire/ Imposition d’office

Maitre Edouard Vidil vous accompagne à chaque étape de la procédure, et vous assiste pour les questions posées par l'administration. Il vous prépare également à la réunion de synthèse finale à laquelle il peut également être présent à votre demande. Il prépare la réponse aux propositions de rectification soumise par l'administration fiscale, et analyse la réponse aux observations des contribuables, à partir de laquelle il définit avec vous la stratégie à mettre en oeuvre.

Examen de la situation fiscale personnelle

Maître Edouard Vidil vous accompagne également dans les procédures d'examen de situation fiscale personnelle, de remise en cause de votre résidence fiscale, ainsi que de la régularisation de la déclaration de vos avoirs étrangers.
 
La négociation avec l’administration fiscale

Assistance et recours

Recours gracieux et négociation

Avant même l'intervention d’un juge administratif ou judiciaire, Maitre Edouard Vidil prépare et gère votre contestation de la décision de l'administration fiscale via un recours gracieux. Il vous assiste lors des négociations en vue de contester, modifier, voire annuler expressément la décision.


Contentieux administratif et/ ou civil

Maitre Edouard Vidil vous représente pour vos litiges fiscaux devant les juridictions administratives ou civiles. Dans ces procédures écrites, il réunit les arguments, élabore la stratégie et rédige l'argumentaire (mémoire ou conclusion). Il organise également la présentation des preuves (pièces comptables ou actes juridiques à lui remettre). Il assure la gestion et le suivi de la procédure en vous en tenant périodiquement informé. 

 

Numéro de téléphone 01 85 53 66 70
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 10h à 20h
Adresse du cabinet 18 avenue de l'Opéra
75001 Paris
Adresse du cabinet


Vous appréciez, partagez !
Edouard VIDIL Télèphone01 85 53 66 70
Adresse18 avenue de l'Opéra
75001 Paris